Actualités
Juin 2010
LA ROUTE DES RAILS, BIENTOT UNE REALITE !
Les travaux de construction de la route de Carrefour par les rails, communément appellée route des Rails, vont bientôt commencer. En effet, le mercredi 2 juin 2010, un accord a été signé entre le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications,  et le consortium V&F Construction /TECINA, représenté par le PDG de V&F, M. Jean Marie Vorbe.  Ces travaux qui s’étendront sur une longueur de un kilomètre dureront neuf mois. 
Pour plus d’information, cliquez ici.
 

De g.à d. le président et directeur général de l'entreprise V & F Construction Jean Marie Vorbe et le ministre des TPTC Jacques Gabriel apposant leurs signatures sur les documents relatifs au contrat. (Photo: Courtoisie Radio-Télévision Métropole)

Tirée du Nouvelliste du 2 juin 2010 FGJV

Usine à Limbé
A Limbé (département du Nord), ville située à 25 kilomètres du Cap Haïtien, VF Construction S.A et VFM ont, dans la mise en place de la politique de proximité du Groupe Jean Vorbe, procédé à l'installation d'une unise de concassage de haute qualité.
 
Avec cette implantation, les clients du Grand Nord n'auront plus à faire venir de Port-au-Prince les matériaux de qualité dont ils ont besoin pour leurs divers travaux de construction ou de rénovation.
Concasseur de Limbé
d
Février 2010
VIOLENT SEISME EN HAITI

Le 12 janvier 2010, la ville de Port-au-Prince et plusieurs autres villes des départements de l'Ouest et du Sud-est ont été terriblement frappées par un séisme de magnitude 7.3 sur l'échelle Richter. Port-au-Prince, la capitale, est en ruines.

Vers la reconstruction de Port-au-Prince

Dans les jours qui ont suivi la catastrophe, les services du consortium V&F Construction S.A. - DRC Haiti S.A. récemment constitué ont été requis. Depuis lors, il effectue des travaux spécifiques sur des sites d'immeubles effondrés, tout en apportant un support logistique aux entreprises haïtiennes engagées dans le nettoyage de la capitale.

Installation de matériel sanitaire

Le séisme a occasionné le déplacement de plus d'un million de personnes. Certaines ont pris le chemin des villes de province non affectées et d'autres vivent dans des camps de fortune dans les villes sinistrées; on en comptent plus de cinq cent dans la zone métropolitaine.

Le consortium a été sollicité pour pourvoir un certain nombre de ces camps en latrines mobiles. Ce matériel est monté à l'atelier du Consortium, situé sur la route nationale # 1, il est ensuite installé dans les camps concernés.

 
 
Réhabilitation de la route Miragôane - Petite Rivière de Nippes

Le 3 février 2010, V&F Construction S.A. a signé avec le Ministère des Travaux Publics, Transport et Communications ( MTPTC), un contrat en vue de la réhabilitation de la route reliant Miragôane à Petite Rivière de Nippes (Département des Nippes). Les travaux de réhabilitation dureront 15 mois


View Larger Map 
Octobre 2009
Route de Forêt des Pins
Au mois d’octobre 2009, V&F Construction S.A. a gagné l’appel d’offres pour la construction de la route de  Forêt des Pins. (Financement Banque Mondiale, BM)
Déviation Miragôane
Un second appel d’offres visant la déviation à Miragôane de la Nationale #2, a été aussi remporté par V&F Construction .S.A. (Financement Banque Interaméricaine de Développement, BID)
Route de Pilboro-Marmelade
V&F Construction S.A. s'est associée à l'entreprise TECINA en vue de répondre à l'appel d'offres du gouvernement pour la construction de la Route Pilboro-Marmelade. Notre consortium est en bonne position pour l'obtention de ce marché. (Financement Gouvernement Haitien : FER)

Route de Forêt des Pins : Thiote - Anse-à-Pitre